rosedor4

rosedor4

Béart : Les couleurs du temps

Guy Béart : les couleurs du temps

 

La mer est en bleu

Entre deux rochers bruns.

Je l'aurais aimée en orange

Ou même en arc-en-ciel

Comme les embruns étrange

 

Je voudrais changer

Les couleurs du temps

Changer les couleurs du monde

Le soleil levant la rose des vents

Le sens où tournera ma ronde

Et l'eau d'une larme

Et tout l'océan qui gronde

 

J'ai brossé les rues et les bancs

Paré les villes de rubans

Peint la Tour Eiffel rose chair

Marié le métro à la mer

Le ciel est de fer

Entre deux cheminées

Je l'aurais aimé violine

Ou même en arc-en-ciel

Comme les fumées de Chine

Je suis de toutes les couleurs

Et surtout de celles qui pleurent

La couleur que je porte

C'est surtout celle qu'on veut effacer

Et tes cheveux noirs

Etouffés par la nuit

Je les voudrais multicolores

Comme un arc-en-ciel

Qui enflamme la pluie d'aurore  

 

On a le choix entre le refrain de la colonne gauche, ou celui-ci assez différent sur la fin

 

Je voudrais changer

Les couleurs du temps,

Changer les couleurs du monde

Les mots que j'entends

Seront éclatants

Et nous danserons une ronde

Une ronde brune,

Rouge et safran et blonde

 



03/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres